Source d'eau sulfureuse guérissant les plaies
Vous pouvez au préalable aller jeter un coup d’œil aux mares aménagées à proximité du carrefour, vous aurez peut-être la chance d'y observer quelques grenouilles ou autres tritons. Depuis le carrefour, prendre le chemin en terre qui monte vers le Sud dans le bois.
Peu après la sortie du bois, prendre le chemin à gauche au croisement : vous pouvez au préalable faire un petit aller-retour d'une vingtaine de mètres pour profiter d'un plus large panorama sur la chaîne des Pyrénées. Rentrer à nouveau dans la forêt et passer à proximité d'un ensemble de vieux châtaigniers, puis d'une plantation de conifères. Descendre ensuite à droite dans le sous-bois broussailleux et arriver au-dessus de la source de Prégnalède, aménagée en cressonnière. Continuer à suivre le chemin puis la piste dans le bois jusqu'à retrouver la route D120.
Remonter la route à gauche sur quelques dizaines de mètres puis prendre à droite le chemin qui s'enfonce dans le bois.
À la première bifurcation, quitter le chemin pour emprunter un étroit sentier sur la gauche. Celui-ci vous mène un peu plus loin à la Fontaine de Lassègues (ou « Houn de la Sègues" en gascon), en réalité deux bassins contigus à l'aspect de mares qui dégagent une odeur de soufre. Il s'agit d'une source sulfureuse autrefois réputée pour guérir les plaies. Après la source, continuer à suivre le sentier pour retrouver une large piste. Remonter celle-ci à gauche pour retrouver la route et le carrefour des quatre chemins