Sur les vieux chemins de la transhumance
Face à l'église, emprunter la D 918 à gauche sur 180 m puis, au calvaire, prendre le chemin à gauche. Il monte et pénètre dans le bois. Couper le virage par le vieux sentier qui grimpe à droite.
Laisser le chemin carrossable à gauche et poursuivre tout droit. Couper deux fois la route, puis l'emprunter tout droit. Elle se prolonge en chemin herbeux. Franchir le portail (bien le refermer).
Suivre la route sur 200m, puis emprunter à gauche le chemin carrossable qui monte au milieu des pelouses (sud). A l'intersection, rester à gauche (sud-est). Le chemin longe un canal d'irrigation. Franchir le ruisseau de la Gaoubole puis, après 200m, atteindre un embranchement.
Continuer à gauche sur 120m puis, dans le virage, quitter le chemin pour descendre à gauche par la crête. Dévaler la pente jusqu'à un replat herbeux, puis bifurquer à gauche et gagner une grange en contrebas.
Suivre la route à droite. Dans le virage, descendre par le chemin à gauche. Il dessert des granges et se prolonge en route. Après 1 km de virages en lacets, arriver à un embranchement.
Monter par le route à gauche vers le Sarrat-de-Bon puis descendre à droite et retrouver, à hauteur de la grange, le vieux chemin emprunté à l'aller. Par l'itinéraire de l'aller, regagner l'église de La Séoube.