Niveau : Moyen
place du 11 Novembre (église), Gerde
Boucle
Cols et Sommets, Pastoralisme

Un belvédère sur les Baronnies et le Haut-Adour.

De la place, se diriger vers l'abreuvoir (nord) et emprunter à gauche la rue de la République (GR78)
Poursuivre par la D 208 en direction d'Asté sur 200m, puis prendre la rue des Arribans à gauche et continuer tout droit par le chemin. Après le cimetière d'Asté, emprunter la route à droite et, au carrefour, monter par la gauche sur 600m.
A la Croix, continuer tout droit par le chemin caillouteux. Il s'élève dans la forêt. Après un virage en épingle, rester à gauche et poursuivre la progression jusqu'à un embranchement, 50m avant le col de Bernadaus (963m).
Emprunter à gauche (ouest) le chemin en contre-haut, contourner le mamelon par le sud puis s'orienter au nord dans les pelouses et fougères. Descendre vers la gauche en direction de la lisière de la forêt.
Descendre par le chemin à droite dans la hêtraie, déboucher dans une prairie, puis emprunter à gauche le chemin carrossable sur 650m.
Avant le virage en épingle, monter à gauche par le chemin qui mène au réservoir. Tourner à droite, franchir la barrière et descendre dans la forêt. Suivre la route à gauche sur 200m puis, dans le virage, continuer par le chemin à droite. Couper la route et regagner Gerde.