Le Pouey, désigne un endroit élevé d’où vous pourrez apprécier le magnifique point de vue sur les villages des Baronnies mais aussi leurs sommets dont le Pic du Midi de Bigorre.
Du moulin des Baronnies, longer le stade, franchir l’Arros sur un pont et rejoindre la D14. La suivre à gauche (prudence), direction Bourg de Bigorre, sur 500m.
Quitter la route pour emprunter à droite le sentier qui monte dans la forêt. Après être passé devant une grange en ruine, il atteint un embranchement.
Prendre à gauche : le chemin passe entre des maisons du quartier "Le Pouey" puis parvient au "point d’orientation" (points de vue sur le pic de Bazès, le Monné de Bagnères, la montagne de Billexe, le Casque du Lhéris, le Soum du Bassia, le Montaigu, le pic du midi de Bigorre, le pic du Gar… ainsi que sur les villages d’Escots, d’Espieilh, de Bourg-de-Bigorre, de Mauvezin et de son château…). Il continue en descente sur 900m jusqu’à une intersection. Prendre à gauche le chemin qui descend jusqu’à une aire de pique-nique.
Suivre la D14 à droite, franchir le pont de l’Arros puis au carrefour, tourner à gauche pour entrer dans Bourg-de-Bigorre. Après le petit bâtiment de la bascule, prendre à gauche la route en direction de Sarlabous et la suivre sur 1,2km.
La quitter sous une ligne haute tension pour prendre un chemin à gauche. Il descend dans les prairies puis dans un bois et rejoint l’aire de camping et le moulin des Baronnies.