Une ambiance de haute montagne
Suivre le chemin qui monte assez raidement sur la gauche direction Pic de Montaigu, balisé en jaune.
Peu apès la cabane d'Arrodets, on traverse une première fois le ruisseau de Tos. On s'élève à découvert sur le flanc droit et on rejoint le ruisseau que l'on traverse à nouveau et que l'on suit par un sentier raide qui débouche au pied du col de Tos. On accède au col (1807 m) par des pentes herbeuses assez relevées.
A partir du col, le sentier emprunte la crête et s'en écarte rarement sauf lorsqu'il longe les laquettes du Montaigu (attention par temps de brouillard ou à la neige).
En savoir plus
Equipement nécessaire: La randonnée nécessite un minimum de matériel. Vous trouverez une liste ci dessous de nos indispensables (source ffrandonnee.fr):-une paire de chaussure adaptée à votre pratique,-un chapeau, important pour se protéger en cas de soleil,-un sac à dos avec une gourde d'eau,-une polaire et/ou coupe-vent en fonction des températures que vous risquez de rencontrer,-une boussole et une carte, utiles en cas de brouillard,-trousse de secours avec des pansements afin de lutter contre les ampoules au pied et une couverture de survie,-un appareil photo ou votre téléphone pour garder un souvenir de l’excursion. Pensez à emmener une batterie de recharge.Préparation physique:Comme toute activité physique, il est fortement recommandé d'effectuer quelques échauffements afin d'éviter les blessures ; chevilles, genoux, hanches, épaules et cou doivent être mobilisés. Période de praticabilité :Itinéraire à n'entreprendre qu'en l'absence de neige (en saison estivale) Pensez à consulter la météo avant toute sortie et vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme.