Le Liset de Hount Blanque et le lac de l’œuf

Niveau : Difficile
Col de la Courade
Aller-retour
Cols et Sommets, Eaux, lacs et cascades, Flore, Pastoralisme, Point de vue et paysages

Panorama à couper le souffle

1. Du col, monter par le large chemin raide et caillouteux qui s'élève tout droit (sud) en direction de la sapinière (ignorer les chemins latéraux). Pénétrer dans la forêt et progresser longuement en restant sur la piste principale. Après 3 larges lacets, atteindre une petite clairière, terminus de la piste. 2. Monter à droite par un sentier. Il sort de la forêt et progresse dans les estives en longeant la crête. Rester sur le flanc sud et continuer longuement jusqu'à un enclos à bétail (zone rocheuse). 3. Passer entre les deux formations rocheuses, bifurquer vers la droite puis, à l'embranchement de sentiers, monter à gauche pour atteindre le Liset de Hount Blanque (1949m)4. Du sommet, descendre vers le sud sur la crête herbeuse et retrouver un sentier. Le suivre tout droit jusqu'à un petit col (1919m).5. Poursuivre à droite sur le flanc ouest du Cap d'Aygue-Rouye puis à travers les pelouses (sud). Après un replat herbeux (mare), le sentier descend dans une combe herbeuse et longe un laquet. Continuer vers le sud en descendant légèrement pour atteindre le petit lac de l'oeuf (1919m). 6. Le retour d'effectue par le même itinéraire.

En savoir plus

Itinéraire à n'entreprendre que par temps dégagé. Neige fréquente jusqu'à début juin (se renseigner)