Un belvédère sur la ville et sur les sommets alentours
De la statue de la "Muse Bagnéraise" située à côté du Palarium des Grands Thermes, monter les lacets des thermes, passer derrière le kiosque et emprunter la petite route goudronnée qui domine les Thermes de la Reine. La suivre jusqu'à l'intersection, au niveau des bâtiments de la MGEN.
Emprunter le chemin de gauche qui monte à flanc de forêt. Suivre les lacets jusqu'au plateau MILON et bifurquer à gauche vers l'Auberge des Fées. Dépasser cette dernière et à l'intersection suivante, poursuivre tout droit.
Bifurquer à droite vers le col du Bédat. Le sentier vous mène alors jusqu'au sommet. La table d'orientation est toute proche. Suivre un sentier caillouteux en crête, en direction de de la statue de la vierge du Bédat, qui vous y mènera en quelques minutes.
Pour le retour, descendre par le chemin de gauche à travers la fôret pour récuperer le sentier emprunté à l'aller.
En savoir plus
Equipement nécessaire: La randonnée nécessite un minimum de matériel. Vous trouverez une liste ci dessous de nos indispensables (source ffrandonnee.fr):-une paire de chaussure adaptée à votre pratique,-un chapeau, important pour se protéger en cas de soleil,-un sac à dos avec une gourde d'eau,-une polaire et/ou coupe-vent en fonction des températures que vous risquez de rencontrer,-une boussole et une carte, utiles en cas de brouillard,-trousse de secours avec des pansements afin de lutter contre les ampoules au pied et une couverture de survie,-un appareil photo ou votre téléphone pour garder un souvenir de l’excursion. Pensez à emmener une batterie de recharge.Préparation physique:Comme toute activité physique, il est fortement recommandé d'effectuer quelques échauffements afin d'éviter les blessures ; chevilles, genoux, hanches, épaules et cou doivent être mobilisés. Période de praticabilité :Itinéraire à éviter en présence de neige. Pensez à consulter la météo avant toute sortie et vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme.