La vierge du Bédat et sa table d’orientation

Distance : 6 km
Niveau : Facile
Bagnères de Bigorre, devant la statue de la "muse Bagnéraise"
Aller-retour
Point de vue et paysages

Un belvédère sur la ville et sur les sommets alentours

De la statue de la "Muse Bagnéraise" située à côté du Palarium des Grands Thermes, monter les lacets des thermes, passer derrière le kiosque et emprunter la petite route goudronnée qui domine les Thermes de la Reine. La suivre jusqu'à l'intersection, au niveau des bâtiments de la MGEN.
Emprunter le chemin de gauche qui monte à flanc de forêt. Suivre les lacets jusqu'au plateau MILON et bifurquer à gauche vers l'Auberge des Fées. Dépasser cette dernière et à l'intersection suivante, poursuivre tout droit.
Bifurquer à droite vers le col du Bédat. Le sentier vous mène alors jusqu'au sommet. La table d'orientation est toute proche. Suivre un sentier caillouteux en crête, en direction de de la statue de la vierge du Bédat, qui vous y mènera en quelques minutes.
Pour le retour, descendre par le chemin de gauche à travers la fôret pour récuperer le sentier emprunté à l'aller.