Sur les hauteurs du village de Pouzac, où furent découverts les vestiges d'un lieu de culte gallo-romain
Cet itinéraire est balisé en BLEU tout au long du parcours.
Depuis la place du Coustou, emprunter la route goudronnée du chemin du Bédat pour arriver à une table de pique nique.
Prendre le sentier pédestre qui monte sur votre gauche.
Tourner à droite à l'intersection suivante puis monter sur le même chemin jusqu'à un replat : le "Camp de César".
A l'embranchement suivant prendre à gauche et profiter de la magnifique vue sur la Haute Bigorre puis à quelques dizaines de mètres prendre à droite.
Commencer la descente vers Pouzac puis virer fort à gauche.
Poursuivre sur le sentier qui descend puis prendre à gauche.
Prendre successivement à droite et encore à droite sur l'itinéraire BLEU qui rejoind l'itinéraire VERT. Récupérer la route goudronnée pour un retour place du Coustou.
En savoir plus
Equipement nécessaire: La randonnée nécessite un minimum de matériel. Vous trouverez une liste ci dessous de nos indispensables (source ffrandonnee.fr):-une paire de chaussure adaptée à votre pratique,-un chapeau, important pour se protéger en cas de soleil,-un sac à dos avec une gourde d'eau,-une polaire et/ou coupe-vent en fonction des températures que vous risquez de rencontrer,-une boussole et une carte, utiles en cas de brouillard,-trousse de secours avec des pansements afin de lutter contre les ampoules au pied et une couverture de survie,-un appareil photo ou votre téléphone pour garder un souvenir de l’excursion. Pensez à emmener une batterie de recharge.Préparation physique:Comme toute activité physique, il est fortement recommandé d'effectuer quelques échauffements afin d'éviter les blessures ; chevilles, genoux, hanches, épaules et cou doivent être mobilisés. Période de praticabilité :Itinéraire à éviter en présence de neige. Pensez à consulter la météo avant toute sortie et vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme.