Niveau : Moyen
Aller-retour
Flore, Pastoralisme, Point de vue et paysages

Un écrin de beauté

1. Emprunter la route vers le sud, puis monter à droite par la piste carrossable. La suivre sur 700m.2. La quitter pour monter à gauche par un sentier. Il s'élève dans la forêt en coupant la Piste à 3 reprises.3. Au quatrième débouché sur la piste, la suivre à gauche sur 30 mètres et retrouver le sentier qui monte à droite. Il sort de la forêt, continue en face au milieu des fougères et parvient au courtaou de la Lit (1500m).> Possibilité de prolonger la randonnée jusqu'aux cabanes de Bénaquès (non balisé ; 50 min aller-retour ; dénivelée 144m). Passer entre les deux plus hautes cabanes à gauche et poursuivre sur le chemin qui s'élève vers le nord-ouest au milieu des fougères. Franchir un ruisseau à gué et grimper à droite. Le sentier monte au milieu des fougères et après un petit ressaut parvient aux cabanes de Bénaquès.4. Revenir sur ses pas. 3. Possibilité de suivre le sentier emprunté à l'aller ou bien de redescendre par la piste forestière en allant tout droit.