Distance : 4.8 km
Durée : 2h00
Niveau : Facile
Dénivelé : 287 D+
Sarrat de Gaye
Boucle
Pastoralisme, Point de vue et paysages

A Pied

A la découverte d'une cabane de berger

Emprunter le chemin carrossable qui monte au milieu des pelouses (sud) puis, à l'intersection, rester à droite et rejoindre les granges des Courtalets. 
Poursuivre à droite en contournant les granges par le haut. Par une montée régulière, franchir un collet. Le sentier continu au milieu des genévriers, à flanc de versant, pour atteindre le courtaou de Sarrède (cabanne pouvant servir d'abri). 
Emprunter le sentier qui monte en contre-haut des ruines (est), dans les pelouses. Il mène à un embranchement, juste avant un replat herbeux. 
Traverser tout droit le replat herbeux, effectuer une longue traversée à flanc de versant jusqu'à un second replat.
S'orienter à gauche vers la petite crête et la suivre en descente. Rejoindre l'ntersection de l'aller, en contrebas des granges des courtalets. Par le chemin emprunté à l'aller, regagner le poin de départ. 

En savoir plus

Equipement nécessaire: La randonnée nécessite un minimum de matériel. Vous trouverez une liste ci dessous de nos indispensables (source ffrandonnee.fr):-une paire de chaussure adaptée à votre pratique,-un chapeau, important pour se protéger en cas de soleil,-un sac à dos avec une gourde d'eau,-une polaire et/ou coupe-vent en fonction des températures que vous risquez de rencontrer,-une boussole et une carte, utiles en cas de brouillard,-trousse de secours avec des pansements afin de lutter contre les ampoules au pied et une couverture de survie,-un appareil photo ou votre téléphone pour garder un souvenir de l’excursion. Pensez à emmener une batterie de recharge.Préparation physique:Comme toute activité physique, il est fortement recommandé d'effectuer quelques échauffements afin d'éviter les blessures ; chevilles, genoux, hanches, épaules et cou doivent être mobilisés. Période de praticabilité :Itinéraire à éviter en présence de neige. Pensez à consulter la météo avant toute sortie et vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme.