Evènements 25 avril 2024
25 Août 2024 : Granfondo et défi du Tourmalet
Granfondo
La Marmotte Granfondo Pyrénées débute à l’aube, au cœur du village d’Argelès-Gazost. Une fois le départ donné, toute la tension s’évapore avec les premiers coups de pédales sous l’acclamation des passionnés. Après un échauffement de quelques kilomètres dans la vallée, la première difficulté du jour apparaît. Il s’agit de la première ascension du Col du Tourmalet, passage mythique et haut lieu du Tour de France. Une première difficulté longue et plutôt régulière.
Au sommet, vous aurez l’occasion de vous ravitailler avant de vous reposer dans une longue descente.
Une fois le pied du col atteint, c’est l’enchaînement des deux cols les plus ‘abordables’ de la journée qui s’offre à vous : la Hourquette d’Ancizan et le Col d’Aspin.
La deuxième ascension du Col du Tourmalet sera votre prochaine difficulté (cette fois-ci par le versant Est).
Vous serez alors en route pour devenir un Finisher de cette mythique Marmotte GF Pyrénées, mais gardez-en sous la pédale car la montée finale d’Hautacam risque de vous réserver quelques surprises !
Défi du Tourmalet
Le Défi du Tourmalet débute à l’aube, juste après le départ de la distance Granfondo, au cœur du village d’Argelès-Gazost. Une fois le départ donné, toute la tension s’évapore avec les premiers coups de pédales sous l’acclamation des passionnés. Après un échauffement de quelques kilomètres dans la vallée, la première difficulté du jour apparaît. Il s’agit de la première ascension du Col du Tourmalet, passage mythique et haut lieu du Tour de France. Une ascension longue et plutôt régulière qui va lancer les hostilités de la journée.
Au sommet, vous aurez l’occasion de vous ravitailler avant de vous reposer dans une longue descente.
Une fois celle-ci terminée vous attaquerez la seconde et avant dernière difficulté de votre journée, l’ascension du Col du Tourmalet par son versant Est.
Vous serez alors en route pour devenir un Finisher de cette mythique Marmotte GF Pyrénées, mais gardez en sous la pédale car la montée finale d’Hautacam risque de vous réserver quelques surprises !